Skip to main content

Une métamorphose visuelle et de contenu 

Après plus de 70 ans, la Caisse de prévoyance des avocats, huissiers de justice et autres indépendants (CPAH) opte pour une métamorphose totale. Avec un nouveau nom, un nouveau site web et des réseaux sociaux actualisés, ainsi que des changements de contenu visant à optimiser les investissements de pension complémentaire de ses membres. « Celest Pension Fund OFP est le partenaire idéal pour la pension complémentaire des avocats et des huissiers de justice.”

Créée en 1951, la Caisse de prévoyance servait à l’origine spécifiquement au soutien de la pension des avocats. Par la suite, les huissiers de justice et autres indépendants ont également pu s’adresser à la Caisse. Plusieurs modifications ont été apportées au fil des ans, mais la transformation en Celest Pension Fund est sans aucun doute la plus importante de toutes.

Un tout nouveau site web, convivial et clair. Un nouveau nom et un nouveau logo. Un investissement dans les réseaux sociaux. Avec la transition vers Celest Pension Fund, nous voulons nous concentrer encore plus sur l’accessibilité, la visibilité et l’efficacité.” explique Casper Verbeek, directeur général. Et ce n’est pas tout. Des changements importants sont également apportés au niveau du contenu. Par exemple, la formule de la pension complémentaire libre (PLCI) n’est plus basée sur un taux d’intérêt fixe accordé annuellement, mais les cotisations sont investies en fonction de l’âge. Ainsi, en collaboration avec le gestionnaire d’actifs, KBC asset management, les actifs sont investis pour les affiliés jusqu’à 40 ans, dans un profil d’investissement dynamique, de 41 à 55 ans dans un profil neutre et à partir de 56 ans dans un profil défensif. Ce ‘Life Cycle Plan’ optimise l’investissement en visant le meilleur rendement à long terme, tout en conservant la déductibilité fiscale des cotisations. Et, chose remarquable, tout cela avec la garantie légale de récupérer à la retraite l’intégralité de l’argent investi (soit au minimum «un rendement nul ») “Nos affiliés bénéficient ainsi de tous les avantages de l’investissement sans le risque de perdre leur investissement de départ. ” souligne Casper Verbeek.

Ce qui ne change pas non plus, c’est l’approche personnelle caractéristique de l’organisation. Les avocats et les huissiers de justice peuvent toujours obtenir des conseils sur mesure auprès de l’équipe de Celest Pension Fund, qui est joignable rapidement et facilement. Cette équipe, ainsi que les administrateurs de l’organisation, reste largement composée d’avocats et d’huissiers de justice et entretient des liens étroits avec les barreaux francophones et néerlandophones et la Chambre nationale des huissiers de justice. “Celest Pension Fund est une organisation pour et par les avocats et les huissiers de justice. Nous connaissons très bien le secteur, ainsi que nos membres et leurs besoins. Bien entendu, tous les indépendants sont les bienvenus.” conclut Casper Verbeek.